Bonjour, j'ai un bien immobilier à la Réunion (appartement a saint denis) que je souhaite vendre.
1ere option : vendre dans les 6 mois.
2nd option : attendre la fin de la baisse immobiliere puis une prochaine hausse ?
qu'en pensez vous ?
merci
.

Et voici mon avis :

Vous mentionnez que vous vous fixez un délai de 6 mois pour vendre votre bien immobilier si vous tranchez pour la première option. Je pense, mais je peux me tromper, que vous n'êtes pas réellement prêt à le vendre à un certain prix. Un bien immobilier au prix du marché se vend dans les trois mois maximum, et ce quel que soit le contexte économique. Si vous vous fixez 6 mois, c'est que vous n'êtes pas réellement dans le besoin, et donc "vendeur".
Si financièrement, vous pouvez attendre minimum 2 ans (la crise peut très bien être plus longue que prévue) faites-le! Le marché locatif à la Réunion fonctionne très bien, d'autant qu'à Saint-Denis, il existe toujours une forte demande de logements.

Quand on vend un bien immobilier, c'est toujours pour régler un "problème". C'est à dire, combler un besoin financier soudain, un voisinage trop bruyant, une mutation, un divorce, un logement devenant trop petit ou trop grand, etc...
Si ce n'est pas votre cas et que vous êtes satisfait du rendement locatif de votre bien immobilier, je vous conseillerai donc, de retarder la vente de votre logement le plus possible.

la pub la plus rentable et la moins chère de la Réunion


J'espère que ma réponse vous aura donné entière satisfaction.

Didier Mery

Accueil blog immobilier reunion 974